BD d’Asie

Kamisama School T. 4 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 30 mars 2024                      Lien  
Toujours en quête de son pouvoir divin, Nagi se retrouve avec une nouvelle énigme à déchiffrer. Son frère n’est pas reclus dans sa chambre comme la jeune fille le pensait. Sa poupée ensorcelée s’avère être un lien tenu entre elle et Takeru, kidnappé le jour où leur grand-mère est morte. Il va lui falloir se renforcer pour espérer le retrouver… mais avec quel don ?!

Suite à sa visite dans sa famille, Nagi apprend une terrible vérité. Son frère qu’elle pensait enfermé dans sa chambre, traumatisé par l’accident qu’il a eu avec sa grand-mère, a en vérité été kidnappé. Son pouvoir était tel qu’une secte a décidé de l’enlever comme d’autres élus pour faire grandir la puissance du terrible « Ordre de l’Occulte ». Sa poupée ensorcelée était finalement un leurre, ou bien un lien attestant que Takeru soit toujours en vie.

Forte de cette intuition, notre héroïne compte bien réussir à développer son pouvoir divin, quel qu’il soit, afin de le retrouver. L’heure pour les étudiants de l’académie de se former avec un professeur particulier, en corrélation avec leurs dons. Alors qui pourrait bien instruire Nagi dont le pouvoir n’a toujours pas été révélé ? La charge incombe à un professeur inattendu, pour des raisons tout aussi surprenantes. De même que le kami Tsukuyomi qui va donc pouvoir se rapprocher de sa protégée.

Kamisama School T. 4 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ed. Ki-oon
©Modomu Akagawara / Ki-oon

Natsu Hyuuga intensifie son scénario sans pour autant se départir de l’humour qu’il saupoudre dans chaque chapitre. Après la vie au temple dans le troisième tome, c’est la vie lors des cours particuliers qui commence avec des indices infimes qui titillent sans aucun doute, le lecteur. Le don de Nagi serait-il en train de se préciser ?

Le graphisme de Modomu Akagawara continue, également, d’enchanter le public qui savoure les personnages au chara-design engageant, laissant assez peu de place aux décors. Les rares fois où l’environnement de Kamisama School est visible, le rendu est époustouflant, mais relégué au second plan, l’artiste préférant l’accentuation des sentiments des différents protagonistes, intensifiant la surprise, la colère, …

Une série qui continue de plaire, surtout depuis qu’une approche plus sombre pointe le bout de son nez dans la narration.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032717097

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD