Comics

Poison Ivy Infinite T. 3 : Putréfaction Programmée - Par Gwendolyn Willow Wilson & Marcio Takara - Ed. Urban Comics

Par Marc Vandermeer le 24 avril 2024                      Lien  
Pamela est de retour à Gotham. Cette ville qu’elle déteste. Où elle aurait préféré ne jamais revenir. Mais c’est également l’origine de tous les maux causés par Poison Ivy. Aidée par des protagonistes inattendus, la flamboyante rouquine a fort à faire pour corriger ses erreurs dans une ville en proie à d’autres tourments.

Outre les ravages du Lamia implantée par Poison Ivy lors de son précédent Roadtrip, Gotham est rongé par un mal étrange. La belle rouquine ne tarde pas à le découvrir quand elle accepte de déjouer les plans de construction d’immeubles de béton qui troublent la vie dans les égouts, repaire de créatures comme Killer Croc.

Pas moins de quatre dessinateurs aux styles différents en une vingtaine de pages : des visages caricaturaux, des yeux explosés, un décor étrangement faux et doucereux. Une entracte édulcorée dans la mission que Poison Ivy s’est fixée. Une frénésie de couleurs orchestrée par Arif Prianto : on se croirait dans la tête d’Harley Quinn !

Poison Ivy Infinite T. 3 : Putréfaction Programmée - Par Gwendolyn Willow Wilson & Marcio Takara - Ed. Urban Comics
©Atagun Ilhan/ Urban Comics

Mais la réalité ne peut attendre ! Poison Ivy compte bien créer un antidote à l’échelle régional pour sauver l’humanité du lamia et de la Sève. Une mission qui ne peut attendre que la belle se réveille. Aidée par Janet des R.H., Pam peut sortir non sans difficulté du piège d’Insomnia pour reprendre sa quête initiale, sous la plume de Marcio Takara. Réaliste, fin, minutieux…

Le scénario de G. Willow Wilson, un brin déstructuré dans une logique alambiquée émanant du rêve, reprend sa trame sombre et anxiogène. Il faut agir vite sans quoi les personnes contaminées vont se putréfier et engendrer un chaos programmé.

Toute aide sera la bienvenue, même la plus incongrue. Mais qu’est-ce qui grouille dans les entrailles de Poison Ivy depuis le début de ce tome ? Et si le danger était plus menaçant encore qu’une horde de zombies ? L’auteur, alors au climax de son scénario, laisse la porte ouverte au suspense annoncé pour le prochain volume. De quoi tenir le lecteur aux aguets !

©Marcio Takara / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026827979

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD