BD d’Asie

Reincarnated as a Sword T. 9 & T. 10 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ed. Ototo

Par Guillaume Boutet le 17 avril 2024                      Lien  
La rencontre avec deux princes jumeaux entraîne Fran et Professeur vers de nouvelles aventures à base de monstre marin, de pirates et de révolution de palais. Un manga à la formule simple qui fonctionne toujours aussi bien grâce à la diversité des lieux et des personnages rencontrés.
Reincarnated as a Sword T. 9 & T. 10 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ed. Ototo

Cette fois-ci, les auteurs délaissent l’exploration de donjons, qui a occupé l’essentiel des tomes précédents, pour des péripéties en pleine air mais aussi des intrigues de palais. Tout commence dans la ville portuaire de Dars : notre duo espère y prendre quelques vacances bien méritées en profitant du festival annuel de la ville, mais rien ne va se passer comme prévu.

Fran est prise pour cible par des Chats Bleus, des trafiquants d’esclaves. Elle n’en fait qu’une bouchée mais en retrouvant leur repaire, afin de libérer les enfants capturés, elle rencontre deux jumeaux royaux de son âge. Ceux-ci se prennent d’affection pour elle, surtout qu’ils sont visés par des assassins que notre duo neutralise là aussi sans difficulté.

Reconnaissants, ils lui proposent de la prendre avec eux sur leur navire pour la déposer à sa destination, la ville marchande de Balbola. Cependant, au cours du voyage en mer, les imprévus ne vont pas manquer : monstre marin, pirates et royaume insulaire en pleine crise de succession.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

Le point fort de ces péripéties repose sur la variété des situations et des adversaires rencontrés. Le combat contre le monstre marin révèle les limites du Professeur qui doit recourir à une astuce pour sauver leur navire.

La suite plonge notre fine équipe dans les ténèbres du royaume maritime de Cidran. Là-bas, les choses se compliquent avec de nouveaux personnages, un roi corrompu, ses sbires et des princesses qui mènent la résistance. Mais surtout, Fran et Professeur se trouvent confrontés à un adversaire redoutable, qui déjoue pour l’instant tous leurs assauts.

Des épisodes denses, qui nous font voir du pays et rencontrer toutes sortes de personnes. Après des arcs narratifs à unité lieu et centrés sur la gestion des compétences, ces aventures simples mais pittoresques offrent un changement appréciable, surtout qu’elles proposent des surprises et des confrontations tout à fait réussies.

Reincarnated as a Sword : © Tanaka Yuu, Tomowo Maruyama 2017

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175512

Reincarnated as a Sword T9 & T10. Par Yû Tanaka (auteur original) et Tomowo Maruyama (dessin). Traduction : Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 17 novembre 2023 & le 29 mars 2024. 180 pages. 8,35 euros.

Reincarnated as a Sword sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

Reincarnated as a Sword Ototo ✍ Yû Tanaka ✏️ Tomowo Maruyama à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD