Actualité

Création du Syndicat des Éditeurs Alternatifs (SEA).

27 février 2015 6 Commentaires
🛒 Acheter

Jean-Louis Gauthey, fondateur de la maison d’édition Cornélius et représentant des éditeurs alternatifs a profité du coup de projecteur amené par les États généraux de la BD, inaugurés cette année au Festival International d’ Angoulême, pour annoncer la création du Syndicat des Éditeurs Alternatifs (SEA).

Une alternative au SNE, le Syndicat national de l’Édition (présidé par Vincent Montagne, également président du groupe Media Participations) baptisé par certains de... BEDEF, par allusion au syndicat français des patrons, le MEDEF !

Pour en savoir plus sur ce syndicat "éco-responsable" qui s’oppose aux éditeurs "industriels purs et durs", syndicat néanmoins nécessaire pour les propositions intéressantes qu"il défend, on peut jeter un œil ici.

Et pour approfondir le sujet du SEA qui défend une forme d’artisanat face à la logique productiviste en cours dans le monde de la BD selon le porte parole Jean-Louis Gauthey, [on peut maintenant aller voir cet article du site Actualitte.com où on apprend qu’il faudra aussi à l’avenir "fabriquer de nouveaux lecteurs" lesquels " ont tendance à se faire moins nombreux"... Peut être en produisant des albums moins luxueux et moins chers, visibles dans des points de vente plus diversifiés...

PA

Création du Syndicat des Éditeurs Alternatifs (SEA).
Capture d’écran

Voir en ligne : Le site des États Généraux de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD